Souvenirs de Bali…

Sonia | Voyages | vendredi, novembre 13th, 2009

Ca y est me voilà rentrée de Bali!

Une dizaine de jours au soleil au début de l’hiver, le top du top…

Mais après le périple du retour avec 4h30 de vol Bali/Hong Kong, 13h00 de vol Hong Kong / Paris cdg, 4h00 d’attente à Orly avant le vol pour Biarritz d’1h15… Je suis bien contente d’être enfin posée chez moi!

Nous étions déjà allés en vacances à Bali avec mon homme il y a quelques années, donc je connaissais, mais j’ai été surprise par l‘augmentation considérable des touristes, et le nombre impressionnant de Français la-bas!

Et oui, c’était plus tranquille avant en fait…

Alors tout d’abord nous sommes restés quelques jours entre Kuta et Seminyak, station balnéaire tout en longueur, avec pleins de magasins, de restaurants et de bars, disons que pour résumer, ces deux villes sont le centre au niveau animation jour / nuit sans interruptions

Sympa certes, mais trop d’embouteillage à mon goût, heureusement que nous avions loué un scooter car cela aurait été insupportable sinon!

Nous étions dans un bungalow avec vu sur une végétation luxuriante et petite piscine, parfait pour se poser après le brouhaha de la circulation…

Bali-FashionBox-3Bali-Kuta-marche-FashionBoxBali-chat-FashionBox
On a bien profité des plages de Kuta et Seminyak avec leur sublimes couchés de soleil :
Bali-Seminyak-FashionBoxBali-Seminyak-couche-de-soleil-FashionBox-2Bali-couche-de-soleil-Seminyak-FashionBox

Quelques jours plus tard, direction Ubud, plus au nord, village de peintres et d’artisans et conservatoire des traditions.

Nous avons décidé d’y aller en scooter, et de passer par les petites routes de rizières pour admirer le paysage…magnifique, typique…

Sauf qu’au bout des 3 heures de route en scooter (faut dire qu’on s’est un peu planté de route aussi…)avec les camions, les pots d’echappement qui crachaient une fumée noire que je recevais en pleine figure et les crampes aux fesses, je trouvait cela carrement moins sympa!

Du coup au retour on a pris la route direct…

Mais après s’être posé dans un restaurant typique avec vue sur le paysage, les crampes étaient déjà oubliées!

Bali-FashionBoxBali-FashionBox-2Bali-Ubud-FashionBox-2Bali-Ubud-rizieres-FashionBox

Nous sommes alles dans une galerie de peintre pop art  Symon Studios que j’adore, nous avions d’ailleurs ramene quelques tableaux lors de notre dernier sejour a Bali, sauf que les prix ont triple depuis…

Bali-Ubud-Symon-Studios-FashionBox-5Bali-Ubud-Symon-Studios-FashionBoxBali-Ubud-Symon-Studios-FashionBox-3Bali-Ubud-Symon-Studios-FashionBox-4Bali-Ubud-Symon-Studios-FashionBox-2Bali-Ubud-Symon-Studios-FashionBox-6

Le soir, spectacle de danse traditionnelle, le Kecak, avec habits traditionnels,

suivi d’un diner au restaurant Le Lotus dont la terrasse donne sur le bassin aux lotus du temple royal: :

Bali-Ubud-kecak-FashionBox-3Bali-Ubud-Kecak-9Bali-Ubud-kecak-FashionBox-2Bali-Ubud-kecak-FashionBox-4Bali-Ubud-kecak-FashionBoxBali-Ubud-kecak-FashionBox-9Bali-Ubud-Lotus-restaurant-FashionBox

Et pour finir notre séjour Balinai, on est descendu au sud, a Uluwatu a l’ouest de la presqu’ile, connu pour son emplacement exceptionnel en haut d’une falaise avec une vue magnifique.

Avec LE spot de surf Pantai Uluwatu avec plage magnifique a marrée basse…

Bali-UluWatu-FashionBox-4Bali-Uluwatu-FashionBox-3Bali-Uluwatu-FashionBox-2

Que beaux et bons souvenirs!!!